Observation des oiseaux en Papouasie Nouvelle-Guinée

Accueil » Blog » Observation des oiseaux en Papouasie Nouvelle-Guinée
La vaste forêt tropicale humide du pays offre un habitat parfait pour une grande variété d'oiseaux, dont le plus petit perroquet du monde (Perroquet pygmée) et 38 des 43 espèces connues d'oiseaux de paradis.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

La Papouasie-Nouvelle-Guinée est célèbre pour ses oiseaux aux couleurs éclatantes, et de nombreux groupes tribaux utilisent leurs panaches pour décorer des des coiffes et des costumes traditionnels, surtout dans les Highlands. Parmi les autres espèces d’oiseaux, citons les perroquets, les pigeons, les martins-pêcheurs, les kokomos (calaos), les cacatoès des palmiers et le plus grand oiseau de Papouasie Nouvelle Guinée, le casoar géant.

Les amateurs d’oiseaux devraient prendre le temps de visiter le Jardin botanique national à Port Moresby, juste après l’université sur Waigani Drive. En plus d’une promenade à travers la canopée de la jungle, les spécimens d’animaux sauvages comprennent des couscous, des oiseaux de paradis, des casoars et des perroquets.

National Capital District
Parc national de Varirata : Ce parc tranquille de 1063 ha près de Port Moresby est un endroit populaire pour l’observation des oiseaux. Tôt le matin est le meilleur moment pour voir des oiseaux de paradis. Vous pouvez camper dans le parc ou séjourner dans le petit chalet du parc.

Western Province
Bensbach : Bien qu’il y ait peu de gens ici, cette zone de vaste plaine inondable près de la frontière indonésienne compte des équipes de protection de la faune et des oiseaux.
Tabubil : Tabubil est une autre bonne base pour les observateurs d’oiseaux, avec 16 oiseaux de paradis différents à moins de 25 km de la ville.

Gulf Province
Bassin du Lakekamu : Cet immense bassin boisé est riche en oiseaux et en faune. Les chambres d’hôtes de la région sont situées dans les villages de Makara, Kakoro et Tekaku.

Western Highlands
Sanctuaire de faune de la rivière Baiyer : Au nord du mont Hagen, c’est l’un des meilleurs endroits pour voir les oiseaux de paradis colorés de Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Eastern Highlands
Aire de gestion de la faune du mont Crater : Au sud de Goroka, cette région éloignée est un endroit idéal pour l’observation des oiseaux, et les chaleureux habitants des villages d’Herowana et d’Ubaigubi feront office de guides.

Southern Highlands
Aire de gestion de la faune de Wasi Falls : La forêt tropicale vierge est riche en oiseaux et en faune sauvage. Tubo Lodge peut organiser des excursions d’observation des oiseaux et de la faune.
Lac Kutubu : Les papillons et les oiseaux de paradis sont nombreux autour de cet endroit paisible et la population locale vit toujours une vie traditionnelle. Vous pouvez vous baigner, visiter des villages ou simplement profiter du paysage.
Bassin de Tari : Cette belle région est connue pour ses superbes observations d’oiseaux. Ambua Lodge, entouré d’une forêt tropicale dense, et Lakwanda Lodge peuvent organiser des excursions.

Découvrir nos modules de séjour dans les Highlands de Papouasie Nouvelle-Guinée

Morobe
Wau et Bulolo : L’observation des oiseaux et des papillons sont les attractions de cette région aurifère dans les collines au sud de Lae.

Recevoir la lettre d'info

Recevez gratuitement nos articles de blog par email

Suggestion d'articles

Les amis de Voyages en Papouasie

Les aventures de Mundija

Un Papou ambassadeur de la préservation des forêts :
Mundiya Kepanga, le héros du film plusieurs fois récompensé dans de nombreux festivals « Le Frère des arbres » réalisé par Marc Dozier, commence à être connu dans toute la France et en Europe. Il a même rencontré Robert Redford, lors de la COP21 dans laquelle il intervenait au nom des Papous !

Lire l'article

La Papouasie, votre prochaine destination ?

Partez à la découverte d'un pays fantastique, voyages en groupes ou sur-mesure

Inscription à la lettre d'info

Recevez l’actualité de Voyages en Papouasie directement dans votre boîte Email. Vos informations ne sont partagées avec personne et vous pouvez vous désinscrire à tout moment.