Spécial Sepik et Festival de Goroka

Accueil » Séjours Papouasie » Spécial Sepik et Festival de Goroka
Dès 6400€ / pers
de 4 à 8 pers
durée : 16 jours
du 07/09/20
au 22/09/20

Spécial Sepik et festival de Goroka

Exploration du Sepik, , exploration des îles de Muschu et Kairiru,  immersion dans les hauts plateaux, Festival de Paiyakona, festival de Goroka, découverte de Port Moresby

Ce séjour vous permet de découvrir quatre univers culturels aussi passionnants que différents et l’un des plus importants rassemblements tribaux au monde : le Goroka Show.

Vous découvrirez sur le Sepik les Yatmoul, les fameux hommes crocodiles, et les Abelam avant de profiter d’une escale sur l’ile Muschu pour un aperçu de la culture insulaire. En arrivant sur les Hauts Plateaux vous découvrirez la fabuleuse faune et flore locale avant une immersion dans un village « d’Hommes Plumes ». Vous attendent ensuite trois jours de festivals qui vous offriront un incroyable panorama de la diversité des cultures du pays. Pour finir, vous visiterez la capitale du pays.

 

Album photos

Programme

Jour 1 : De Singapour vers Port Moresby

Prévoir d’arriver à Singapour autours de 16H00 au plus tard.
Nous pouvons nous occuper du vol à partir de la France si vous le souhaitez.

Transfert : AIR NIUGINI PX293 À 20H25

Jour 2 : De Port Moresby vers Wewak

Arrivée à Port Moresby à 5.00 du matin et après le passage en douane, vous rencontrez votre guide francophone qui vous accompagnera tout au long de votre séjour. Vol pour Wewak dans la matinée pour rejoindre la région du Sepik. Installation dans un bel hôtel et visite du marché et d’une collection d’objets du Sepik.

Transfert : AIR NIUGINI POMWWK / Bus
Hébergement : Hôtel confortable Wewak Boutique Hotel

Jour 3 : De Wewak vers le fleuve Sepik

Départ en début de matinée avec notre équipe locale pour rejoindre en cinq heures de route le fleuve Sepik. En chemin nous nous arrêtons chez les Abelam près de Mapik pour assister à une danse traditionnelle et visiter une maison des esprits. Puis nous embarquons sur de grandes pirogues à moteur pour rejoindre le village de Kanganamun, au cœur du Moyen Sepik, la zone culturelle des « Hommes Crocodiles », qui se scarifient la peau pour ressembler à l’esprit crocodile à l’occasion de rituels d’initiation complexes. C’est également ici que le célèbre art du Sepik est le plus riche.

Nota : En raison du manque d’eau claire autour du fleuve Sepik, la seule solution pour se laver est le fleuve lui-même ou bien de l’eau puisée dans le fleuve. Celle-ci est noire, à cause du limon transporté, mais propre… Pour ceux que cela incommode vraiment, il faut prévoir beaucoup de lingettes… Le transport se fait en pirogues traditionnelles à moteur , dont le confort est très modeste.

Transfert : Bus / Pirogue
Hébergement : En guesthouse

Jour 4 : Expédition sur le Sepik

Visite de Kanganamun avec ses deux Maisons des Esprits, dont la plus ancienne et la plus belle du fleuve Sepik. Puis nous partons pour le village de Palembe, où nous attendent là encore deux Maisons des Esprits et de belles rencontres.

Transfert : Pirogue
Hébergement : En guesthouse

Jour 5 : Expédition sur le Sepik

Départ aujourd’hui pour le lac Chambri. Sur le lac nous pouvons observer de nombreux oiseaux et découvrir une belle Maison des Esprits. Puis visite d’Aibom, le seul village maîtrisant la poterie sur le bassin du Sepik et enfin visite du village de Kamininbit, célèbre pour ses sculptures.

Transfert : Pirogue
Hébergement : En guesthouse

Jour 6 : Danses à Yenchen et vers Wewak

Dernière matinée sur le fleuve, durant laquelle nous profitons d’une sortie de masque àYenchen puis retour à Wewak. Installation de nouveau au Boutique Hôtel pour bien récupérer.

Transfert : Pirogue / Bus
Hébergement : Hotel confortable Wewak Boutique Hotel

Jour 7 : Exploration de l’île de Kairiru

Départ pour 20 minutes de bateau et installation sur Muschu, une petite île paradisiaque. L’endroit est parfait pour profiter de plages de sable blanc et de baignades, faire du trekking et découvrir la vie des villages insulaires. Nous repartons vers l’île de Kairiru au large de Muschu. En explorant cette île, bien plus grande, nous découvrons des sites naturels spectaculaires ainsi qu’une grande danse masquée qui nous permettra de mieux comprendre la culture des îles du Sepik.
Retour à Muschu en fin de journée.

Transfert : Bateau
Hébergement : En guesthouse sur l’île Muschu

Jour 8 : Trekking ou repos sur l’île Muschu

Journée passée sur l’île de Muschu, où nous pouvons récupérer un peu ou profiter des diverses activités possibles. Randonnée de 3 heures pour découvrir la jungle, les jardins et les reliques de guerres de l’île. Retour à Wewak dans l’après-midi.

Transfert : Bateau
Hébergement : Hôtel confortable Wewak Boutique Hôtel

Jour 9 : Vers Hagen et Kumul Lodge

Nous prenons un avion pour Mount Hagen puis il faut une heure de route pour rejoindre le Kumul Lodge au cœur d’une forêt pluviale d’altitude ou nous observerons de nombreux oiseaux endémiques. Dans l’après-midi, promenade dans la jungle entourant le lodge à la recherche d’orchidées rares.

Transfert : Avion / Bus
Hébergement : Kumul Lodge

Jour 10 : Chez les Melpa

Départ dans la matinée pour deux nouvelles heures de route, qui nous mènent vers un petit village Melpa de la région de Tambul, où nous découvrons toute la richesse des parures de cette ethnie, qui comptent parmi les plus impressionnantes de Papouasie. Nuit dans une guesthouse confortable au sein du village.

Transfert : Bus
Hébergement :
Guesthouse

Jour 11 : Paiyakona mini show

Départ matinal pour rejoindre le village de Paiyakona où nous assistons à un show plus intime que celui de Goroka durant lequel une dizaine de troupes viennent présenter leur culture. Arriver de bonne heure nous permettra de découvrir les Papous en train de se parer. Après le festival nous rejoignons Hagen pour une soirée en hôtel.

Transfert : Bus
Hébergement : Hôtel Traveller’s Inn

Jour 12 : Cap sur Goroka

Départ à nouveau matinal, pour rejoindre en quatre heures de route la ville de Goroka où se déroulera le célèbre festival le Goroka Show. Là encore, la route sera l’occasion d’arrêts, notamment chez les Asaro Mudmen. Installation au Lutheran Guesthouse à Goroka, chambre double avec salle de bains privée et eau chaude.

Transfert : Bus
Hébergement : Lutheran Guesthouse

Jour 13 : Festival de Goroka

Première journée pour profiter du Goroka Show, un événement fabuleux, lors duquel toutes les ethnies des Highlands de Papouasie se rejoignent pour un grand concours de parures. C’est à une orgie de couleurs, d’odeurs, de chants et de créativité que nous assistons.

Transfert : Bus
Hébergement : Lutheran Guesthouse

Jour 14 : Festival de Goroka

Deuxième jour du festival, en prenant soin d’y arriver de bonne heure, pour surprendre les Papous dans leurs préparatifs et observer la manière dont ils se parent. Promenade dans les environs de Goroka dans l’après-midi après le show.

Hébergement : Lutheran Guesthouse

Jour 15 : Retour vers Port Moresby

Retour vers Port Moresby en avion dans la matinée. Dans l’après-midi nous visitons le jardin botanique et ses volières, observation d’oiseaux de Paradis et de kangourous arboricoles.

Transfert : Air Nuigini ou PNG AIR
Hébergement : Hôtel confortable Sanctuary Hotel

Jour 16 : Dernières visites et vol retour vers Singapour

Visite du musée national, très riche en pièces anciennes, puis du Parlement National et enregistrement sur le vol vers Singapour. Vous arriverez à Singapour autour de 19H00 à temps pour la plupart des vols du soir vers l’Europe.

Transfert : Bus / Vol Air Niugini POMSIN

Prix & Prestations

Depuis Singapour par participant

Base 4 personnes : 7950 euros
Base 5 personnes : 7500 euros
Base 6 personnes : 7100 euros
Base 7 personnes : 6700 euros
Base 8/9 personnes : 6400 euros

Ces prix comprennent :
– Tous les aériens depuis Singapour soit cinq vols
– Tous les transferts terrestres tels que mentionnés, bus, bateaux en véhicules privés, hormis pour certains transferts aéroport/hôtels.
– Les services d’un accompagnateur francophone depuis Port Moresby
– L’hébergement en chambre double dans les hébergements mentionnés. Possibilité single.
– Notre assistance sur place 24h/24.
– Tous les repas et l’eau en bouteille
– les entrées aux festivals et visites

Ces prix ne comprennent pas :
– Les repas non mentionnés au programme
– Les frais de visas
– L’assistance rapatriement/assurance
– Les boissons et dépenses personnelles
– Les pourboires éventuels

Brochure Spécial Sepik et Festival de Goroka

Carte du séjour

Plus de plaisir et de découvertes avec nos modules !

Peur de rester sur votre faim ? Agrémentez votre séjour avec l’un de nos modules à la carte en fonction de vos envies et centres d’intérêts : trekking, plongée sous-marine, culture…

Informations & Réservation

Besoin de conseil ?

Nos experts du voyage en papouasie sont à votre écoute du lundi au samedi de 08h à 17h

Ces circuits peuvent également vous intéresser !