Accueil » Séjours Papouasie » Trek Kalam, Fleuve Sepik et Highlands

Trek Kalam, Fleuve Sepik et Highlands

Dès 3050€ / pers
1 à 8 pers
durée : 16 jours
Dates personnalisables

FLEUVE SEPIK – TREK KALAM A SIMBAÏ – SIMBU – MINJ

Ce séjour vous offre un maximum de découvertes culturelles en village, de trekking et d’expéditions à la recherche de zones plus isolées afin de découvrir la Papouasie la plus authentique possible.

Aventure, randonnée, immersion, maison des esprits, hommes crocodiles, danses, flore, oiseaux de Paradis, randonnée, peuple des montagnes…tout y est…ou presque!

Album photos

Programme

Jour 1 : Accueil par votre équipe locale et installation à Wewak

Accueil à Wewak et installation dans un bel hôtel. Journée de récupération et préparatifs pour l’expédition sur le fleuve Sepik.
Hébergement : Boutique hôtel à Wewak

Jour 2/3/4 : Vers le Moyen Sepik – Moyen Sepik

Départ tôt le matin pour rejoindre en quatre heures de route le fleuve Sepik, où vous embarquez sur de grandes pirogues à moteur pour rejoindre le village de Kanganamun au cœur du Moyen Sepik, la zone culturelle des « Hommes Crocodiles », qui se scarifient la peau à l’occasion de rituels d’initiation pour ressembler à l’esprit crocodile. C’est ici que l’art du Sepik, très connu, est le plus riche. Installation chez l’habitant et visites. Visites des grandes Maisons des Esprits de la région. Promenades en forêt.
Arrivée en début d’après-midi dans le village de Kanganamun. Installation chez l’habitant. Puis vers la grande Maison des Esprits de Kanganamun, où vous êtes accueillis par des danses masquées.  Visites jusqu’au soir.
Le deuxième jour, départ matinal en pirogue pour aller jusqu’au lac Chambri, puis Aibom. Visites de villages, de Maisons des Esprits, marche le long du fleuve, observation d’oiseaux… Retour en fin de journée.
Troisième jour, départ encore une fois le matin, visite du village de Palembe et de Maringe. Puis retour pour le déjeuner dans votre maison. Après-midi, balade en forêt, jusqu’à des petits lacs. Observation de la flore locale, explications sur l’utilisation des plantes et arbres par les locaux… Retour en fin de journée.
Nota : En raison du manque d’eau claire autour du fleuve Sepik, la seule solution pour se laver est le fleuve lui-même ou bien de l’eau puisée dans le fleuve. Celle-ci est noire, à cause du limon transporté, mais propre… Pour ceux que cela incommode vraiment, il faut prévoir beaucoup de lingettes… Le transport se fait en pirogues traditionnelles à moteur, équipées de coussins, dont le confort est très modeste.

Jour 5 : Vers Wewak / vers Muschu island

Départ matinal pour rejoindre la route, puis Wewak où vous embarquez pour l’île de Muschu, où vous vous installez dans une guesthouse charmante en bord de mer. Vous pourrez ici profiter de la plage splendide, faire des visites de l’île ou du snorkelling dans les coraux.  L’île offre des possibilités de randonnées intéressantes, à la découverte de la forêt, de villages ou de vestiges de la guerre du Pacifique.
Vous pouvez aussi participer aux activités quotidiennes et culturelles, comme les plantations aux jardins, la construction de maisons en palmes, la pêche, … Enfin et surtout, vous profiterez de la mer et des coraux locaux.
Hébergement : guesthouse.

Jour 6 : Muschu island

Journée complète avec votre hôte, vous en profitez à votre gré. L’île est très belle et les villages traditionnels.
Hébergement : guesthouse. 

Jour 7 : Vers Hagen

Retour en bateau vers Wewak, où vous prenez un avion en début d’après-midi pour Hagen, sur les Hauts-Plateaux. Arrivée dans l’après-midi et installation dans un hôtel confortable.
Hébergement : Traveller’s Inn. 

Jour 8 : Hagen vers Simbai

Vol chartérisé vers Simbai (30 min), une région très isolée. Le vol se fera avec un petit avion, dont il est impossible de prévoir l’horaire. Simbai n’a en effet qu’une piste herbeuse comme aérodrome. Accueil traditionnel et installation dans une guest-house de charme au confort rustique. Première courte randonnée qui permet de découvrir le mode de vie de l’ethnie Kalam qui peuple la région. Les Kalam vivent dans les contreforts de la grande chaîne de montagnes centrales, du côté de la côte Nord. La région est toujours très isolée et les parures de cette ethnie sont très impressionnantes, avec notamment des coiffes couvertes de têtes de scarabées verts… Premières visites du village suivant l’heure d’arrivée.
Hébergement : Guesthouse. 

Jours 9/10/11/12  : Trek autour de Simbai

Vous partez pour quatre jours de randonnée dans la vallée de Simbai pour mieux découvrir le mode de vie local et prendre le temps d’observer les parures et les chants locaux à travers des danses traditionnelles. Vous profitez ainsi également des superbes paysages de la région. Vous marcherez entre 4 et 7 heures par jour, parfois en sentiers faciles en balcons avec de belles vues sur les vallées profondes de la région, parfois des chemins plus difficiles en forêt. Dans tous les cas ce trek n’est que très peu parcouru et les rencontres seront extraordinaires et marquantes. Nuits chez l’habitant ou dans de petites et très simples guesthouses.
Hébergement : Guesthouse.

Jour 13 – : Retour vers Hagen et vers village Simbu

Retour vers Hagen toujours en vol chartérisé et départ en début de matinée pour rejoindre un village de la région de Simbu, où vous passerez toute la journée du lendemain.
Hébergement : Guesthouse.  

Jour 14 : Village Simbu

Matinée passée dans ce village en compagnie d’une troupe de danses locale qui se pare puis danse devant vous. Durant le reste de la journée vous profitez de l’environnement, visitez le village, l’école, rencontrez les habitants. Vous pourrez également partir en longues randonnées dans les montagnes environnantes.
Hébergement : Guesthouse. 

Jour 15 : Randonnée aux alentours de Minj

Route le village de Kol Goï, où dans la région de Minj au départ du village de Kol Goi dans la province de Jiwaka pour une journée (6 heures) de marche en crêtes, au milieu de montagnes rarement visitées. Villages, jardins, paysages sauvages, belles rencontres sont au rendez-vous.
Hébergement : chez l’habitant

 Jour 16 : Danses et retour à Hagen

Fin de trek/singsing. Trois heures de marche dans la matinée nous permettent de rejoindre le village où vous assistez à des danses traditionnelles spectaculaires et partagez un repas avec votre équipe de trek. Départ en fin de journée pour rejoindre votre guesthouse (confortable, eau chaude, bon lits, etc) à Hagen.
Hébergement : guesthouse confortable.

Prix & Prestations

1 participants : 11420 euros par personne
2 participants : 6550 euros par personne
3 participants : 5130 euros par personne
4 participants : 4700 euros par personne
5 participants : 4100 euros par personne
6 participants : 3600 euros par personne
7 participants : 3300 euros par personne
8 participants : 3050 euros par personne

Ces prix comprennent :
– le vol Hagen vers Wewak et le vol chartérisé vers Simbaï
– Tous les transferts terrestres tels que mentionnés
– Des véhicules privés ou hôteliers pour tous les transports hormis l’avion.
– Les services d’accompagnateurs locaux anglophones à chaque étape
– L’hébergement en chambre double dans les hébergements mentionnés. Possibilité single, supplément 300 euros
– Notre assistance sur place 24h/24.
– Tous les repas et l’eau.
– les entrées et visites

Ces prix ne comprennent pas :
– Les frais de visa
– L’assistance rapatriement/assurance
– Les boissons et dépenses personnelles
– Les pourboires éventuels

Brochure Trek Kalam, Fleuve Sepik et Highlands

Plus de plaisir et de découvertes avec nos modules !

Peur de rester sur votre faim ? Agrémentez votre séjour avec l’un de nos modules à la carte en fonction de vos envies et centres d’intérêts : trekking, plongée sous-marine, culture…

Informations & Réservation

Besoin de conseil ?

Nos experts du voyage en papouasie sont à votre écoute du lundi au samedi de 08h à 17h

Ces circuits peuvent également vous intéresser !