[astra_breadcrumb]

Modules et extensions de séjour

Les Hauts Plateaux centraux

Cette région appelée « Highlands » par les Papous comprend 7 provinces : “Eastern Higlands”, “Simbu”, « Jiwaka »“Western Highlands”, “Enga”, “Southern Highlands” et « Hela ». Ces hauts plateaux ont été explorés par les Occidentaux dans les années 1930 à 80 et abritent les “hommes-plumes”, dont les parures font rêver tout voyageur !

Eastern Highlands (cap. Goroka)

En venant de la côte, Goroka est le point d’entrée des Highlands. On y vient soit en avion, soit en empruntant belle et difficile route depuis Madang ou Lae. Goroka est une ville vivante, située dans un environnement magnifique, inévitable pour le Goroka show (en septembre), le tout premier festival créé en Papouasie et qui a eu lieu chaque année depuis les années 50. Plusieurs villages des environs proposent d’intéressantes découvertes culturelles et la ville est célèbre pour la culture du café.

Séjour conseillé : 1 ou 2 jours.
Points forts : Goroka Show (mi-septembre) / Asaro Mud Men (toute l’année) / villages de producteurs de café (toute l’année) / paysages.

Simbu (cap. Kundiawa)

Cette province possède un caractère fascinant, dû autant à ses montagnes acérées et ses vallées profondes qu’au caractère affirmé de ses habitants. On y accède par la route depuis Goroka ou Hagen. Vous profiterez au mieux de cette région à travers des séjours chez l’habitant, ou en guesthouse dans des villages, qui permettront de profiter de magnifiques trekkings et de découvrir la richesse des parures locales.

Séjour conseillé : entre 2 et 5 jours.
Points forts : ascension du plus haut sommet du pays, le Mont Wilhelm (4509 m. ; trois jours minimum), vie en village, randonnées, parures, festival local en juin.

Accès rapide

Besoin de conseil ?

Nos experts du voyage en papouasie sont à votre écoute du lundi au samedi de 08h à 17h

Découvrir nos circuits et séjours en Papouasie

Séjours en liberté

Trek Kalam, Fleuve Sepik et Highlands

Ce séjour vous offre un maximum de découvertes culturelles en village, de trekking et d’expéditions à la recherche de zones plus isolées afin de découvrir la Papouasie la plus authentique possible.

Aventure, randonnée, immersion, maison des esprits, hommes crocodile, danses, flore, oiseaux de Paradis, randonnée, peuple des montagnes…tout y est…ou presque!

Voir les détails du circuit
Séjours en liberté

Sepik et Highlands

Vous découvrirez au cours de votre expédition sur le fleuve Sepik les Yatmoul, les fameux hommes crocodiles après avoir rencontré dans les montagnes les peuples Melpa et Simbu, aux formidables parures de plumes.

Séjour à faire en solo, famille ou groupe d’amis en fonction des dates qui vous conviendront.

Voir les détails du circuit

Inscription à la lettre d'info

Recevez l’actualité de Voyages en Papouasie directement dans votre boîte Email. Vos informations ne sont partagées avec personne et vous pouvez vous désinscrire à tout moment.