Covid 19 et Papouasie Nouvelle-Guinée

Accueil » Blog » Covid 19 et Papouasie Nouvelle-Guinée

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Bonne année 2021 ! Api Nui Yia 2021

Que vous souhaiter après cette année 2020 alors que la pandémie du Coronavirus s’aggrave en Europe ? 

Et bien d’abord la santé et du courage dans ces temps difficiles. 

Au niveau de Voyages en Papouasie, nous ne pouvons que vous souhaiter – et à nous par la même occasion – de tous retrouver très vite notre passion commune, le voyage plus particulièrement, bien sûr, les voyages en Papouasie Nouvelle-Guinée.

La situation là-bas est rassurante. Le pays a fermé ses frontières très tôt, imposé un quarantaine stricte à tous ceux qui arrivaient et a été très largement épargné par le virus. Aujourd’hui aucun cas n’est déclaré et jamais l’épidémie n’a vraiment frappé le pays. 

La vie en Papouasie est aujourd’hui normale, si ce n’est qu’il manque les voyageurs. En effet, le pays impose toujours une quarantaine d’une semaine aux arrivants, rendant de facto, le voyage quasi-impossible. 

De notre côté nous ne pouvons que nous féliciter que la Papouasie s’en sorte aussi bien, et au delà de l’aspect purement humain,  nous pouvons donc espérer que nos voyages pourront reprendre dès que la situation s’améliorera en Europe, dans un pays qui aura été épargné et qui n’aura pas à “se recontruire”.

Pour votre agence « Voyages en Papouasie », les derniers mois ont bien sûr été difficiles, mais nous nous sommes inspirés des capacités de résiliences des cultures Papoues, en nous recentrant sur nous mêmes, en réduisant la voilures et en attendant que cela passe, à l’abri de notre “village”. 

Le temps  a été mis à profit pour réfléchir au futur de nos voyages, à ce que peut signifier cette pandémie pour le monde du voyage et plus particulièrement pour les voyages en Papouasie Nouvelle-Guinée. 

Nous sommes convaincus que dans un univers touristique qui se tournera plus que jamais vers les voyages en petits groupes, loin des foules et des sentiers trop battus, à la recherche d’authenticité et de vrais rencontres qui fassent sens, la Papouasie sera plus que jamais une réponse.

A nous maintenant de définir de nouvelles règles, de nouvelles solutions, de nouvelles offres, pour garantir à tous, y compris nos partenaires Papous, la sécurité sanitaires que le monde exigera et surtout des voyages merveilleux, prenant en comptes les nouvelles attentes des voyageurs. 

Vite, vite, vite, que nous puissions reprendre les sentiers qui arpentent le Monde !  

Retrouvez les voyages prévus sur la page dédiée.

Recevoir la lettre d'info

Recevez gratuitement nos articles de blog par email

Suggestion d'articles

Les amis de Voyages en Papouasie

Les aventures de Mundija

Un Papou ambassadeur de la préservation des forêts :
Mundiya Kepanga, le héros du film plusieurs fois récompensé dans de nombreux festivals « Le Frère des arbres » réalisé par Marc Dozier, commence à être connu dans toute la France et en Europe. Il a même rencontré Robert Redford, lors de la COP21 dans laquelle il intervenait au nom des Papous !

Lire l'article

La Papouasie, votre prochaine destination ?

Partez à la découverte d'un pays fantastique, voyages en groupes ou sur-mesure

Inscription à la lettre d'info

Recevez l’actualité de Voyages en Papouasie directement dans votre boîte Email. Vos informations ne sont partagées avec personne et vous pouvez vous désinscrire à tout moment.