La Papouasie-Nouvelle-Guinée est célèbre pour ses oiseaux aux couleurs éclatantes, et de nombreux groupes tribaux utilisent leurs panaches pour décorer des des coiffes et des costumes traditionnels, surtout dans les Highlands. Parmi les autres espèces d’oiseaux, citons les perroquets, les pigeons, les martins-pêcheurs, les kokomos (calaos), les cacatoès des palmiers et le plus grand oiseau de Papouasie Nouvelle Guinée, le casoar géant.
Les amateurs d’oiseaux devraient prendre le temps de visiter le Jardin botanique national à Port Moresby, juste après l’université sur Waigani Drive. En plus d’une promenade à travers la canopée de la jungle, les spécimens d’animaux sauvages comprennent des couscous, des oiseaux de paradis, des casoars et des perroquets.
National Capital District
Parc national de Varirata : Ce parc tranquille de 1063 ha près de Port Moresby est un endroit populaire pour l’observation des oiseaux. Tôt le matin est le meilleur moment pour voir des oiseaux de paradis. Vous pouvez camper dans le parc ou séjourner dans le petit chalet du parc.
Western Province
Bensbach : Bien qu’il y ait peu de gens ici, cette zone de vaste plaine inondable près de la frontière indonésienne compte des équipes de protection de la faune et des oiseaux.
Tabubil : Tabubil est une autre bonne base pour les observateurs d’oiseaux, avec 16 oiseaux de paradis différents à moins de 25 km de la ville.
Gulf Province
Bassin du Lakekamu : Cet immense bassin boisé est riche en oiseaux et en faune. Les chambres d’hôtes de la région sont situées dans les villages de Makara, Kakoro et Tekaku.
Western Highlands
Sanctuaire de faune de la rivière Baiyer : Au nord du mont Hagen, c’est l’un des meilleurs endroits pour voir les oiseaux de paradis colorés de Papouasie-Nouvelle-Guinée.
Eastern Highlands
Aire de gestion de la faune du mont Crater : Au sud de Goroka, cette région éloignée est un endroit idéal pour l’observation des oiseaux, et les chaleureux habitants des villages d’Herowana et d’Ubaigubi feront office de guides.
Southern Highlands
Aire de gestion de la faune de Wasi Falls : La forêt tropicale vierge est riche en oiseaux et en faune sauvage. Tubo Lodge peut organiser des excursions d’observation des oiseaux et de la faune.
Lac Kutubu : Les papillons et les oiseaux de paradis sont nombreux autour de cet endroit paisible et la population locale vit toujours une vie traditionnelle. Vous pouvez vous baigner, visiter des villages ou simplement profiter du paysage.
Bassin de Tari : Cette belle région est connue pour ses superbes observations d’oiseaux. Ambua Lodge, entouré d’une forêt tropicale dense, et Lakwanda Lodge peuvent organiser des excursions.
Découvrir nos modules de séjour dans les Highlands de Papouasie Nouvelle-Guinée
Morobe
Wau et Bulolo : L’observation des oiseaux et des papillons sont les attractions de cette région aurifère dans les collines au sud de Lae.