Vous découvrirez au cours de votre expédition sur le fleuve Sepik les Yatmoul, les fameux hommes crocodiles après avoir rencontré dans les montagnes les peuples Melpa et Simbu, aux formidables parures de plumes.
Séjour à faire en solo, famille ou groupe d’amis en fonction des dates qui vous conviendront.
Arrivée à Port Moresby, vous rencontrez notre guide local qui vous aide pour l’enregistrement de votre vol vers Hagen, capitale de la région des hauts plateaux Papous. Vous y arrivez en milieu de matinée et vous installez au Highlander Hôtel. Repos jusqu’en début d’après-midi.
Votre équipe locale vient vous chercher pour un petit tour en ville et jusqu’à un magnifique jardin où vous pourrez profiter d’un petit spectacle.
Hébergement : Hôtel. Repas
Départ tôt le matin vers Simbu, où vous vous installez dans le village de Kagai. Vous êtes là dans une guesthouse locale, au milieu des montagnes, où vous pourrez profiter de vues splendides et de l’accueil chaleureux de la famille qui gère ce lieu. Vous y passerez une belle journée culturelle avec différents groupes de danses du village qui viennent se parer devant vous, vous faisant profiter de toute la richesse de leur culture, dans une ambiance intime. Nuit dans cette guesthouse.
Hébergement : Guesthouse
Départ en matinée pour d’abord le village de Mindima, où nous assistons à une pièce de théâtre local qui raconte une légende locale. Puis route vers Kol Goi, un autre village dans la province de Jiwaka, où nous déjeunons et assistons là encore à des danses spectaculaires. Randonnée dans les environs, avant de rejoindre votre hôtel.
Hébergement : Hôtel.
Aller-retour dans la journée pour rejoindre le village d’Alkeana, dans une région isolée, où vous assisterez là encore à des danses traditionnelles, avant à nouveau de partir en randonnée, dans cette région de marécage.
Hébergement : Hôtel.
Départ en début de matinée en avion pour rejoindre Wewak, la capitale de la région du Sepik. Arrivée à Wewak vous êtes pris en charge par une nouvelle équipe avec qui vous partez immédiatement, pour rejoindre en cinq heures de route le fleuve Sepik à Pagwi, où vous rejoignez les piroguiers. De là vous embarquez et rejoignez le village de Kanganamun, au cœur du Moyen Sepik, la zone culturelle des « Hommes Crocodiles », qui se scarifient la peau à l’occasion de rituels d’initiation pour ressembler à l’esprit crocodile. C’est également ici que l’art du Sepik, très connu, est le plus riche.
Hébergement : Chez l’habitant.
Nota : En raison du manque d’eau claire autour du fleuve Sepik, la seule solution pour se laver est le fleuve lui-même ou bien de l’eau puisée dans le fleuve. Celle-ci est noire, à cause du limon transporté, mais propre… Pour ceux que cela incommode vraiment, il faut prévoir beaucoup de lingettes… Le transport se fait en pirogues traditionnelles à moteur: leur confort est très modeste.
Visite de la zone de Kanganamun, avec les villages de Palembe, Aibom, etc…Vous verrez de nombreuses maisons des Esprits, ainsi que des danses traditionnelles. La vie sur le Sepik est toujours très traditionnelle et l’art est ici partie prenante de la vie de tous les jours.
Hébergement : chez l’habitant.
Départ très matinal pour rejoindre à nouveau Wewak
Hébergement : Hôtel
Transfert vers l’aéroport.
Peur de rester sur votre faim ? Agrémentez votre séjour avec l’un de nos modules à la carte en fonction de vos envies et centres d’intérêts : trekking, plongée sous-marine, culture…
Recevoir gratuitement l’actualité Voyages en Papouasie par email
Recevez l’actualité de Voyages en Papouasie directement dans votre boîte Email. Vos informations ne sont partagées avec personne et vous pouvez vous désinscrire à tout moment.