Ce voyage spécial Festival Kalam est l’occasion unique de découvrir une grande fête traditionnelle papoue dans sa durée, en immersion totale dans un village isolé de la région de Simbai.Vous y découvrirez une cérémonie d’initiation de jeunes garçons entrant dans l’âge adulte.
Ce sera également l’occasion de connaître mieux la province de Simbu avec ses montagnes acérées et ses splendides parures.
Ce séjour nécessite d’être en bonne condition physique. L’hébergement alterne hôtels confortables et guesthouses.
Deuxième journée d’immersion dans le grand festival annuel de Goroka.
Puis départ en début d’après-midi pour rejoindre (2h30 heures de route) un village de l’ethnie Simbu, niché dans les montagnes acérées de la province du même nom. La route offre de beaux points de vue et est plaisante, même si parfois mauvaise. Installation dans le village, visites et découverte du mode de vie local.
Transfert / Transport : en véhicule privé (2.30 heures environ)
Hébergement : nuit en guesthouse en village Simbu
Nous profitons du village Simbu le matin. En fin de matinée ou après le déjeuner, nous reprenons notre véhicule pour prendre la direction de Hagen. En chemin, nous nous arrêtons pour découvrir une petite pièce de théâtre villageoise. Arrivée en fin d’après-midi dans la ville de Hagen et nous installation dans un hôtel.
Transfert / Transport : en véhicule privé (2 heures environ)
Hébergement : nuit en hôtel à Hagen.
En matinée, nous rejoignons l’aéroport de Hagen et prenons un vol chartérisé vers Simbai, une région montagnarde isolée où nous sommes accueillis de façon traditionnelle. Installation dans une guesthouse au confort très modeste et début des visites des environs. L’ethnie locale, les Kalam, possède des parures magnifiques et organise chaque année des initiations auxquelles nous pouvons assister.
Transfert / Transport : en véhicule privé / vol chartérisé
Hébergement : nuit en guesthouse (maison traditionnelle) au confort sommaire (douche au baquet, toilettes communes)
Le festival de Simbai est la célébration par toute la communauté locale Kalam de l’initiation de jeunes garçons. Ces fêtes qui s’étalent sur deux jours représentent une occasion unique de découvrir ce rituel si particulier et ce de manière bien plus approfondie que lors des festivals classiques. Ils utilisent pour leurs parures des petits insectes étonnants.
Hébergement : nuits en guesthouse (maison traditionnelle) au confort sommaire (douche au baquet, toilettes communes)
Vol charter de retour vers Mount Hagen dans la matinée. Transfert avec le vol du soir vers Port Moresby où nous nous installons dans un hôtel confortable.
Transfert / Transport : vol chartérisé / véhicule privé/ vol régulier vers Port Moresby
Hébergement : nuit en hôtel à Port Moresby
Visite de Port Moresby dans la matinée, puis transfert en tout début d’après-midi vers l’aéroport international pour les vols de retour vers Singapour, puis vers la France en soirée ou dans la nuit.
Peur de rester sur votre faim ? Agrémentez votre séjour avec l’un de nos modules à la carte en fonction de vos envies et centres d’intérêts : trekking, plongée sous-marine, culture…
Recevoir gratuitement l’actualité Voyages en Papouasie par email
Recevez l’actualité de Voyages en Papouasie directement dans votre boîte Email. Vos informations ne sont partagées avec personne et vous pouvez vous désinscrire à tout moment.